Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
5 novembre 2025 3 05 /11 /novembre /2025 13:51
La mairie de Sauveterre-de-Béarn : les élections de mars 2026

La mairie de Sauveterre-de-Béarn : les élections de mars 2026

 

Barbara Lavernos et Isabelle Lecointre s'engagent dans deux listes différentes, à Sauveterre-de-Béarn

La campagne des municipales est lancée à Sauveterre-de-Béarn. Deux listes sont officiellement partantes.  L’issue s’annonce vachement (voir photo ci-dessus) animée et  indécise.

Le premier adjoint  Michel Casamayor part à la conquête de la mairie à la tête d’ une liste profondément remaniée En effet, sur les 15 candidats on ne retrouve que 5 conseillers sortants.

En face, Guy Pérez, ancien conseiller municipal d’opposition (il avait démissionné en décembre 2023) a constitué sa liste dans laquelle figurent deux conseillers municipaux d’opposition sortants.

Après le duel  Jean Labour -Alain Bourrez lors des précédents scrutins, voici une ère nouvelle avec  l’affrontement Casamayor-Pérez.

Michel Casamayor, très actif dans les milieux associatifs,  est retraité de l’enseignement. Guy Pérez, également retraité, est l’ancien directeur général des services des mairies de Saint-Jean-Pied-de -Port et de Cambo. 

Nous avons relevé la candidature de Barbara Lavernos dans la liste Casamayor, et celle d’Isabelle Lecointre dans la liste Pérez.   

Barbara Lavernos  est la N°2 du groupe l’Oréal, leader mondial du cosmétique. Avec son mari François Lavernos,   elle a acheté en 2022 l’Hostellerie du château  et l’ancien château vicomtal implanté dans la propriété, dominant le gave, en plein centre de Sauveterre. Un chantier géant de restauration est en cours.

Isabelle Lecointre est l’épouse du général  François Lecointre, chef d’Etat-major des Armées de  2007 à 2011, et qui  occupe les hautes fonctions de chancelier de la Légion d’Honneur depuis le 1e février 2023.  L’engagement dans les municipales,  de ces deux personnalités,  montre que Sauveterre-de-Béarn est une ville attractive, ouverte, tournées vers l’avenir en s’appuyant sur le patrimoine et sur des valeurs.

A Salies la fusion des listes Domercq et Bénégui se confirme. De son côté, Thierry Cabanne, le maire sortant,  est également  sur les starting-blocks.

A Salies, comme à Sauveterre et Navarrenx, il ne devrait y avoir que 2 listes en présence.

A Orthez c'est les grandes manoeuvres, avec, au milieu deux listes où, ceux que l'on appelait la gauche et la droite, se mélangent et s'enlacent, prises en étau entre deux autres listes, l'une à l'extrême droite et l'autre à l'extrême gauche. Ca promet du sport.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
              sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche