Barbara Lavernos et Isabelle Lecointre s'engagent dans deux listes différentes, à Sauveterre-de-Béarn
La campagne des municipales est lancée à Sauveterre-de-Béarn. Deux listes sont officiellement partantes. L’issue s’annonce vachement (voir photo ci-dessus) animée et indécise.
Le premier adjoint Michel Casamayor part à la conquête de la mairie à la tête d’ une liste profondément remaniée En effet, sur les 15 candidats on ne retrouve que 5 conseillers sortants.
En face, Guy Pérez, ancien conseiller municipal d’opposition (il avait démissionné en décembre 2023) a constitué sa liste dans laquelle figurent deux conseillers municipaux d’opposition sortants.
Après le duel Jean Labour -Alain Bourrez lors des précédents scrutins, voici une ère nouvelle avec l’affrontement Casamayor-Pérez.
Michel Casamayor, très actif dans les milieux associatifs, est retraité de l’enseignement. Guy Pérez, également retraité, est l’ancien directeur général des services des mairies de Saint-Jean-Pied-de -Port et de Cambo.
Nous avons relevé la candidature de Barbara Lavernos dans la liste Casamayor, et celle d’Isabelle Lecointre dans la liste Pérez.
Barbara Lavernos est la N°2 du groupe l’Oréal, leader mondial du cosmétique. Avec son mari François Lavernos, elle a acheté en 2022 l’Hostellerie du château et l’ancien château vicomtal implanté dans la propriété, dominant le gave, en plein centre de Sauveterre. Un chantier géant de restauration est en cours.
Isabelle Lecointre est l’épouse du général François Lecointre, chef d’Etat-major des Armées de 2007 à 2011, et qui occupe les hautes fonctions de chancelier de la Légion d’Honneur depuis le 1e février 2023. L’engagement dans les municipales, de ces deux personnalités, montre que Sauveterre-de-Béarn est une ville attractive, ouverte, tournées vers l’avenir en s’appuyant sur le patrimoine et sur des valeurs.
A Salies la fusion des listes Domercq et Bénégui se confirme. De son côté, Thierry Cabanne, le maire sortant, est également sur les starting-blocks.
A Salies, comme à Sauveterre et Navarrenx, il ne devrait y avoir que 2 listes en présence.
A Orthez c'est les grandes manoeuvres, avec, au milieu deux listes où, ceux que l'on appelait la gauche et la droite, se mélangent et s'enlacent, prises en étau entre deux autres listes, l'une à l'extrême droite et l'autre à l'extrême gauche. Ca promet du sport.
commenter cet article …
/image%2F1489167%2F20251105%2Fob_831e52_aaasauveterre-js1-8235.jpg)