Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
30 janvier 2026 5 30 /01 /janvier /2026 18:12
Paul LAY et Joël SUHUBIETTE LANCENT LEUR OPUS CREE à OLORON
Paul LAY et Joël SUHUBIETTE LANCENT LEUR OPUS CREE à OLORON

       "Waves of light" c'est le titre du nouvel album réunissant le pianiste Paul Lay et le chef de choeur Joël Suhubiette, deux artistes originaires d'Orthez  qui ont quitté le Béarn pour entreprendre une belle carrière professionnelle, à Paris pour le premier, à Toulouse pour le second. Paul Lay, étoile de la planète jazz se produit aux 4 coins de la planète ; Joël Suhubiette est le créateur et directeur artistique des Eléments l'un des choeurs de chambre les plus réputés de France.

L'oeuvre Waves of light ils l'ont créée, à Oloron en mai 2024,  lors d'une résidence d'artiste de 7 jours qui s'était clôturée par une représentation publique à l'Espace Jéliotte .

"Cet opus scelle la rencontre singulière de mon trio avec le choeur de chambre Les Eléments, dirigé par mon ami Joël Suhubiette", annonce Paul Lay. Et d'ajouter :  "On a voulu explorer un nouvel espace de création : le jazz et le chant choral, mêlant écrit et improvisé, compositions et relectures,  à travers  le thème de la lumière sous toutes ses aspérités. Divine, intime, fragile, elle éclaire, elle brûle, elle révèle".

Dans ce programme inédit, Paul Lay a composé des musiques en s'inspirant de poèmes de Victor Hugo, Pablo Néruda, Emily Dickinson, Henry David Thoreau.  Ces pages sont complétées d'arrangements d'oeuvres de Jean-Sébastien Bach et Henry Purcell.

L'album Waves of light est paru ce vendredi 30 janvier 2026, sous le propre label de Paul Lay : Libellule Records.

 

 

CONCERT DE SORTIE DE DISQUE

Lundi 30 mars, 20h
Théâtre des Bouffes du Nord | Paris

 


AUTRES DATES EN RÉGION

26/03 Tarbes - Le Parvis 

27/03 Perpignan - Festival de Musique sacrée  
28/03 Toulouse - Théâtre de la Cité 
29/03 Montpellier - Le Corum  
10/06 Metz - Cité Musicale 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
              sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche