Un programme exceptionnel... et des surprises !
Les fêtes de Navarrenx 2021 sont annulées. Mais la soirée du mardi 10 août, qui devait les clôturer, est maintenue. Les M.M.N. (Mardis Musicaux Nx) sont les organisateurs de ce spectacle qui sera un des grands événements de l'été en Béarn. Le programme, longtemps tenu secret, vient d'être dévoilé.
Il y aura en tête d'affiche le groupe Narbonnais La Brigade du Kif qui sillonne la France avec un éclatant succès. Cette formation est née il y a 3 ans, d'une rencontre entre le batteur de Manu Chao, David Bourguignon, et du guitariste et chanteur Mika Rif.
Avec la Brigade du Kif c'est l'assurance d'une belle fête aux accents de ska rock cuivré, aux influences métissées de rock, ska reggae, punk, chanson française...
En première partie, se produiront Tom et Garbancito , Madjid (le "dieu" de la guitare, musicien de Manu Chao) et Joan (accordéoniste et chanteur de la Troba Kung-Fu/Barcelone) ; le papi rock'n roll Niko Etxart soutenu par le groupe Hapa-Hapa avec un programme de rock d'expression basque.
Cerise sur le gâteau, Tom et Garbancito feront la surprise d'offrir un concert préliminaire dans la rue St Germain. Ils étaient respectivement clavier et percu du célèbre groupe Mano Negra. Ce duo ne fait que 7 dates nationales, sa venue à Navarrenx n'en est que plus appréciée ! Ce sera une mise en bouche de luxe avant que le public s'installe confortablement pour savourer le concert.
Cette soirée est une première à Navarrenx. La place des casernes sera transformée en espace de spectacle avec décorations, installation de gradins, accueil VIP, et la mobilisation d'un service de sécurité pour assurer le strict respect des règles imposées.
Une billetterie sera ouverte pour les réservations. Nous annoncerons la date d'ouverture.
Photo ci-dessus : Niko ETXART le papi rock'n roll... d'expression basque, sera accompagné du groupe Hapa-Hapa. Parmi ses succès nous citerons Euskal Rock’n Roll , Baga biga klik , Tumatxa , Eperra (traditionnel) etc, etc.. Que du bonheur !
-o-o-o-
Photo ci-dessus : Madjid Fahem, le "Dieu" de la guitare, musicien de Manu Chao, et Joan Garriga, accordéoniste de la Troba Kung-Fu (Barcelone)
Les MMN de juillet et août