12 août 2009
3
12
/08
/août
/2009
23:54
La saison 2009 d'Alto en Béarn, à Navarrenx, touche à sa fin.
La série des concerts qui prend, désormais, une allure de festival, a comblé le très nombreux public. La programmation était originale et de qualité... avec les entrées gratuites grâce à l'effort financier des collectivités locales et de quelques sponsors, qui ont compris tout l'intérêt que représentent au niveau culturel et économique les initiatives d'Alto en Béarn.
En effet, outre les concerts et l'exposition de peintures, sculptures et photos au Logis du Lieutenant du Roi, les deux stages d'alto, l'un en juillet, l'autre en août, attirent depuis 4 années, des élèves venus de diverses régions de France, et qui, outre l'enseignement prodigué par Jacques Borsarello et DelphineJuzeau, profitent de leur séjour pour connaître et apprécier les charmes d'été de Navarrenx et du Béarn. Tout naturellement, quelques uns d'entre eux ne manqueront pas d'y revenir, plus tard, pour des vacances touristiques.
Donc la participation financière consentie par la ville de Navarrenx et par la Communauté de Communes est un bon investissement pour l'avenir.
Sous la direction de Jacques Borsarello, c'est actuellement le grand préparatif de la soirée de clôture du samedi 15 août. Les stagiaires offriront une pièce de théâtre musical, "La répétition générale", inspirée d'un spectacle de Maurice Baquet. Direction et mise en scène de Jacques Borsarello.
Le scénario : des étudiants musiciens et leur professeur se réunissent pour répéter une dernière fois avant un concert. Différentes personnalités se dégagent, s'affrontent et s'amusent autour d'oeuvres musicales collectives.
Les interprètes : Jean-Philippe Fournier, Maxime Devinck, Sandra Kezouh, Marie Vrielinck, Camille Philippon, Gabriella Bannura, Cécile Jorite, Charles Soghomonian, Catherine Codjia, Brune de Kermadec, Claire Vyniecki.
"La répétition générale", théâtre musical, samedi 15 août 2009, à 21 heures,, dans la cour de l'arsenal de Navarrenx. Entrée libre.
En cas de pluie, repli dans la grande halle de la mairie
- Jacques Borsarello, professeur au Conservatoire de Versailles, est membre du trio à cordes Borsarello formé avec son frère Frédéric Borsarello et Frédéric Laroque, super-soliste de l'Opéra de Paris.
www.trio-borsarello.com
Les cours individuels sous la direction de Jacques Borsarello, dans la salle du rez-de-chaussée du Logis du Lieutenant du Roi. Les cours collectifs avaient lieu à la mairie
Les stagiaires lors de l'une de leurs visites de Navarrenx. C'était mercredi, ils découvraient la Fontaine militaire de la cité des remparts