Tops modèles tuning... et tutuning surprise sur la base de plein air et de loisirs d'Orthez, grâce à une excellente initiative et à une parfaite organisation du Tuning Club Chalossais que préside Thierry Ducasse.
Le tuning a donc fait son show ce dernier week-end à Orthez.
Les voitures customisées (personnalisées) ont défilé et ont été exposées.
Démesure, originalité : les passionnés rivalisent d'ingéniosité, pour recarrosser, décorer, enjoliver, sonoriser, leurs automobiles ou leurs motos. Ce sont des artistes !
C'est la première fois que cette manifestation annuelle qui a été lancée dans les Landes, était accueillie à la base de loisirs. Et sûrement pas la dernière. En effet, c'est un site de rêve pour ce type d'organisation.
Les organisateurs ont apprécié l'engagement de la ville d'Orthez représentée lors de la remise des prix par son maire Bernad Molères et son adjoint aux sports Jean Sainte-Croix.
"L'appui technique a été parfait. Depuis dix ans que nous faisons des organisations, c'est la première fois que nous sommes autant soutenus et encouragés par une municipalité. On sent bien qu'ici à Orthez il y a une volonté d'accompagner les manifestations qui entraînent des retombées économiques et qui font la promotion de la ville " nous a glissé le président Thierry Ducasse. Et il l'a dit publiquement lors de la remise des prix.
Autrement dit, après 7 années dans les Landes, le grand rassemblement tuning de septembre aura désormais bien lieu à Orthez qui devient un rendez-vous incontournable.
Et, d'ores et déjà, on peut dire que e programme 2010 sera à la hauteur de l'évènement. Thierry Ducasse envisage une coopération avec le commerce local pour mettre sur pied un défilé nocturne, voitures éclairées et vitrines aussi (magasins ouverts jusqu'à 22 ou 23 heures), marché nocturne place d'Armes, exposition d'artisanat à la base de loisirs qui pourrait être la vitrine du païs d'Orthez.. Cochez déjà sur votre calendrier les dates des 21 et 22 août 2010 !
Cette année, cerise sur le capot, le Tuning club avait invité Eva pour conduire la visite et participer à la remise des prix.
"Jolies filles et tuning, ça se marie fort bien, ça permet de belles photos, les adhérents et le public apprécient" note le président qui ne manque pas d'idées pour créer l'évènement.
Eva s'est fort bien acquittée de sa tâche, avec charme mais aussi avec élégance . Les bords du lac, la proximité de la grande place sable fin l'avaient incitée à s'habiller de trois bouts ficelles. Il faisait très chaud en ce dimanche après-midi.
Le show a été réussi.
J.S.