Le quartet @ swing , était l'invité du festival Alto en Béarn, et s'est produit dans la cour de l'arsenal de Navarrenx qui est la plus ancienne cité bastionnée (un siècle avant Vauban) de France.
Très grand succès de ce groupe parisien qui a séduit le nombreux public dont les applaudissements étaient si forts que les remparts de la forteresse en ont tremblé. A l'issue du spectacle les quatre musiciens allèrent à la rencontre du public.
Nombreux ont manifesté le désir de retrouver ce talentueux groupe l'an prochain. Peut-être avec, cette fois, une soirée blues comme le suggère William Mahieu, président du comité d'animation de Navarrenx.
Le quartet "@ Swing" est composé de Delphine Juzeau au chant, Frédéric Boivin au piano, Stéphane Lambotte à la batterie, et Gabriel Cazalis à la basse. Tous sont des professionnels de la musique. Ils viennent de Paris, mais ils sont deux a avoir des attaches avec le Béarn : Gabriel Cazalis est petit-fils de Salies-de-Béarn. Delphine Juzeau codirige avec Jacques Borsarello les stages d'été, Alto en Béarn, à Navarrenx. Sa mère, la musicienne et chanteuse soprano Monique Braun, aujourd'hui décédée, faisait partie de l'équipe qui, autour de Michel Maunas (directeur de conservatoire) lança, au début des années 90, l'association des rencontres internationales des arts en pays des gaves (Navarrenx, Sauveterre, Salies). Cette association, est, en quelque sorte, à l'origine de la création, d'une part, d'Alto en Béarn, et, d'autre part, de Pierres lyriques en pays des gaves, qui poursuivent les activités d'animation, de création et de programmation musicales et artistiques.
x
x
x
x
x
x
x
x
x