Mercredi, à l'occasion d'une prise d'armes, le capitaine Aude Cousinier a été officiellement installée, par le colonel Thierry Rousseau, commandant la gendarmerie départementale, à la tête de la compagnie d'Orthez.
Le sous-préfet Frédéric Loiseau, directeur de cabinet du préfet, Bernard Molères, maire d'Orthez et vice-président du conseil général, et Jacques Cassiau-Haurie, conseiller général du canton de Lagor, participaient à cette cérémonie rehaussée par la présence d'une quinzaine de portes drapeaux.
Une femme à la tête d'une compagnie de gendarmerie c'est une première dans les Pyrénées-Atlantiques. Le capitaine Aude Cousinier, 35 ans, aura sous ses ordres 104 militaires répartis dans diverses sections : la brigade autonome d'Orthez, le PSIG (peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie), la brigade de recherches, les communautés de brigades de Mourenx (brigades de Mourenx, Arthez et Artix) et de Salies-de-Béarn (brigades de Salies, Puyoo et Sauveterre-de-Béarn). La compagnie d'Orthez a la reponsabilité directe de 70 000 habitants.
Lire : http://www.sudouest.fr/2012/08/07/la-compagnie-tient-sa-nouvelle-chef-788719-4329.php
w
w
w
w
w
w
w