ACCUEIL ROYAL POUR LE PRINCE DE LA MOUTETE
Ils sont venus des quatre coins des Pyrénées-Atlantiques et des Landes, mais aussi de Bordeaux, de Toulouse, de Carcassonne... Ils étaient tous là, les amis de Mathieu Bisséni !
La sortie du livre "Mathieu Bisséni, de Berbérati à Orthez, itinéraire d'une légende du basket", écrit avec Jean-Pierre Delbouys, a donné lieu à une grande soirée de fête organisée par l'Amicale des anciens de l'Elan Béarnais. Cette manifestation d'amitié et de retrouvailles fut à la hauteur de la popularité du prince de la Moutète qui, ensuite, retrouva tout au long du week-end la salle mythique de ses exploits où il fut la vedette du salon du livre !
Reportage photo de Jean Sarsiat (droits de reproduction réservés)
A la Moutète, Mathieu Bisséni et son complice et ami Jean-Pierre Delbouys
-
-
-
MATHIEU ET SES DEUX MENEURS. A l'occasion de la soirée des anciens de l'Elan Béarnais, Mathieu Bisséni était notamment entouré des deux brillantissimes meneurs de jeu de la grande épopée de l'équipe Orthézienne. Il s'agit d'Alain Larrouquis et de Freddy Hufnagel, anciens internationaux. Parmi les invités il y avait Jean-François Daraud, le patron du journal de Carcassonne (tirage 40 000 exemplaires) qui, au cours de la soirée, a conclu avec son ami Freddy Hufnagel, le projet d'un match de gala des anciens de l'Elan à Carcassonne. Et qui propose de faire appel à Nelson Montfort, pour tenir le micro.
Match prévu au printemps 2014. C'est peut-être le maire de Carcassonne qui accueillera Freddy et sa bande. En effet, Jean-François Daraud est candidat à la mairie.
J.S.
-
-
Michel Cardoze, journaliste et éditorialiste, ex-Monsieur météo à la télé, et Bernard Molères, maire d'Orthez, saluant avec chaleur le prince de la Moutète
-
MONUMENT. "La célèbre salle de la Moutète a une histoire, une âme, une légende, et une architecture avec sa charpente métallique de style Eiffel" : Mathieu Bisséni plaide pour le classement du théâtre de ses exploits sportifs dans la liste des monuments historiques.
L'ancien basketteur ne s'est pas privé de faire passer le message à l'occasion du salon du livre. Ses éternels supporters pensent même "qu'il pourrait apporter son appui du haut de ses 2,03 mètres". Il est vrai que le grand Mathieu a ... le bras long !
J.S.
-
-
-
-
-
-
_
-
X
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Monsieur Bisséni et Mademoiselle Huhnagel fille de Fréddy H
-
-
-
L'équipe qui remporta la coupe du Sud-Ouest en 1978, reconstituée 35 ans après lors de la soirée Bisséni organisée par l'Amicale des anciens de l'Elan Béarnais présidée par Bernard Lamarque
Bisséni a trinqué à la santé de ses amis et supporters. Il lève le verre de l'amitié avec ses doigts longs... comme le cigare.
X
MESSAGES LUS SUR FACEBOOK (page Jean Sarsiat)
Message/souvenir adressé par Alain Darroze à Eva (la fille de Bisséni) qui est l'une des plus brillantes judokas françaises :
"4h du mat pont St Esprit à Bayonne, (retour du jubilée de Serge Blanco...) je marche, une mini s'arrête, ce fou conduit, assis sur le siège de derrière...Il me lance "Mon frère, j'ai mangé que liquide, on va chez ta belle mère faire une omelette aux cèpes...c'était il y a ...+ de 20 ans!"
je l'adore, ton père...vraiment!
Grosses bises Eva"
Alain Darroze (bis) : "
Francesca Akasha "uffff que de souvenirs !!!!!!! Papa s'occupait des maillots et Pépé destandau soulevait lou capet. L'ambiance: de folie de cette petite salle......MERCI Alain , bises. " Merci Mathieu
Félix Dufour "C'était sympa la légende de la Moutète"
Francis Parinet "oui felix, cela nous ramène à la moutète, mais aussi à la chambre d'amour pour les noctambules ! amicalement fran6"
Bernard Bluteau Merci Jean :-)
Francis Etchebarne trop tard...moi qui ai connu la belle époque à la Moutète...toujours aussi grand et impressionnant ...wuah !
Mathieu Bisséni à Jean Sarsiat : Merci mon cher ami Jean. J'ai eu la chance dans ma vie de croiser un Homme qui a de l'humanité et de l'humilité en culture. Je t'embrasse sans omettre ta famille. Mathieu.
-
N'hésitez pas, également, a vous exprimer dans la rubrique "commentaires" de notre site www.paysdesgaves.com . Cliquer sur "écrire un commentaire" en bas de page
-