Un énorme succès pour le chœur de l'association Pierres Lyriques qui vient de lancer sa vingtième saison
C'est un concert d'une exceptionnelle qualité qu'a offert, le samedi 6 juillet, en l'église Saint-Germain, l'ensemble choral Pierres Lyriques qui fête cette année sa vingtième saison.
Ce groupe composé de 45 choristes, tous bénévoles, sous la direction énergique du maître François Ithurbide, démontre "qu'un chœur amateur est capable de se hisser à un haut niveau de qualité et de procurer de réelles émotions musicales au même titre qu'un chœur professionnel". C'est le message que délivra le président de l'association, Jacques Maunas, en début de soirée. Il évoqua également l'implication des 2 créateurs de Pierres Lyriques, François Ithurbide et Samuel Jean, "qui grâce à leur compétence et leur créativité ont contribué grandement à écrire la belle et exemplaire histoire de Pierres Lyriques". Ce chœur de chambre est composé de 45 chanteurs, issus de chorales de Navarrenx, de Sauveterre, de Salies et d'Orthez, qui travaillent toute l'année à raison d'une répétition hebdomadaire.
Du groupe se détachent 4 solistes Elyane Laveran (soprano), Élisabeth Chevalley (mezzo-soprano), Jean-Claude Debaig (ténor) et Jean-Luc Trouche (basse) qui, samedi soir, avec le talentueux Damien Guille au piano, ont contribué, à mettre en valeur, de façon éclatante, le programme composé d'œuvres de Charles Gounod ...
(à suivre)
Reportage en cours de mise en page