La foire du matériel agricole d'occasion, c'est aussi le grand rendez-vous annuel de l'élevage de bétail de race Blonde d'Aquitaine dont la vallée des gaves en est le berceau.
Sous les hangars des anciennes usines de meubles Lansalot, les Jeunes Agriculteurs ont organisé le championnat du Béarn de génisses, une vente de reproducteurs et un concours/vente de vaches grasses pour la boucherie.
Le jury a déclaré la génisse de Julian Bracot, de Vielleségure, championne du Béarn. Son nom : Okinawa.
Un prix a été décerné à la génisse de Jean-Pierre Camguilhem, de Sallespisse, dans la catégorie du meilleur bassin (aptitude au vélage).
Julian président
Julian Bracot succède à Gilles Jeanneau à la tête de l'association des Jeunes Agriculteurs du secteur de Navarrenx.
Il aura donc la charge de présider l'organisation des prochaines Foires du matériel agricole d'occasion. Julian, réputé éleveur de Blondes d'Aquitaine, à Vielleségure, avait déjà en charge l'organisation, avec un réel succès, du comice agricole de la foire. Entouré d'une solide équipe, il va s'activer à conforter et élargir l'audience de cette réputée manifestation annuelle qui fait honneur à la ruralité, aux forces vives de l'agriculture des vallées béarnaises, et à la qualité de nos produits du terroir.
-o-o-o-
Voir aussi le reportage sur la foire du matériel agricole d'occasion : http://www.paysdesgaves.com/2020/02/navarrenx.html
-o-o-o-
Un peu d'humour