Stone félicite Régis
Accompagnée de Mario d'Alba qui est son mari depuis 44 ans, Stone va de salons en salons du livre pour présenter son ouvrage : "Complètement Stone".
Elle a été ravie de l'accueil chaleureux que lui a réservé Navarrenx. Elle a vendu beaucoup de livres, multiplié les dédicaces, aimablement posé pour les photos souvenirs.. Mais elle a également été très sensible à l'originalité de l'hébergement. Elle nous a confié sa grande satisfaction : "Chez Régis c'est mieux que bien. J'ai connu des 4 étoiles moins bien. C'était parfait."
C'est, en effet, au Relais du Jacquet, chez Régis Gabastou, que Stone et Mario ont trouvé le gîte et le couvert durant tout le week-end, "dans le calme et en plein centre ville".
"Une cité authentique"
"Cette ville de Navarrenx est exceptionnelle" s'est exclamé Mario d'Alba qui, avec Stone, a eu le loisir de visiter la cité fortifiée sous un splendide soleil. Et de nous confier : "Etonnemment le plan de 2020 est le même que celui de 1750 que j'ai pu consulter. C'est extraordinaire d'avoir su conserver la cité en l'état. Pas de banlieue, pas de constructions qui défigurent le site, c'est clin, c'est impeccable, une cité authentique et accueillante !"
Le couple s'est promis de revenir.
-o-o-o-
Sauver le saumon
Deux semaines avant l'ouverture de la pêche, l'association Salmo Tierra/Salva Tierra tiendra son assemblée générale annuelle, le samedi 29 février 2020, à 10 heures, à la mairie de Sauveterre-de-Béarn.
Ce sera l'occasion de faire le point et de débattre sur les actions engagées par Salmo, avec le concours de la SEPANSO, pour la défense du saumon atlantique, de souche pyrénéenne.
Autre assemblée générale très attendue, celle de l'AAPPMA du gave d'Oloron, qui aura lieu, cette année, à Oloron Sainte-Marie. La date n'est pas encore fixée mais ce sera sûrement après les municipales.
-o-o-o-
... Et l'image fut !
Vendredi, juste avant que débute l'assemblée générale de LGV-Orthez-Oui, impossible pour notre ami Jean-Alain Laplace de lancer le diaporama qui devait présenter une rétrospective des 10 ans de l'association et illustrer les rapports moral et financier.
Heureusement, deux membres du conseil d'administration, l'ingénieur centralien Philippe Castay, et l'universitaire Camille Chamard, se sont précipités au chevet de l'ordi. En 3 clics, le grand écran s'anima ! Et René Ricarrère qui accueillait Jean-Luc Gary, directeur de la SNCF pour la région Nouvelle Aquitaine, put ouvrir l'assemblée générale.
Ils étaient 10 à la tribune de LGV-Orthez-Oui pour l'A.G. des 10 ans de l'association ! Une belle brochette présentée par le président René Ricarrère
-o-o-o-
C'est pourtant vrai !
Claude François aurait 81 ans ... si la CGT avait coupé le courant le 11 mars 1978 !
-o-o-o-
Conférence.- "Sous l'ancien régime, la chanson était le reflet de l'opinion publique... Grâce aux libertés obtenues avec la République, le répertoire s'épanouit. Les chansons patriotiques ou pacifistes suivaient les guerres ... en décrivaient l'horreur... Par la suite , chaque mouvement politique ou social a eu son chanteur défenseur...
Ou comment la chanson suit l'évolution des sociétés..."
"Les chansons qui ont accompagné l'Histoire" c'est le thème de la conférence de Francis Cha, le vendredi 14 février 2020, à 18 h 30, à la salle du Théâtre, premier étage de la mairie, à Navarrenx. Organisation : le C.H.AR
-o-o-o-
-o-o-o-