-o-o-o-
Olé !
En ouverture des fêtes, la daube !
El encierro gastronomico, en la calle major de Navarrenx, organizado por la casa Mayou y su mayoral Juan-Pedro Casamayou.
En el piano, el lider de la cuadrilla culinaria, Jean-Louis, y sus recetas màgicas y unicas.
Cartel ilustrado por Michel Bonnefon que esta de Jasses même s'il crèche en Alsace où il a convolé avec Birgit (une jolie allemande) voici ... quelques dizaines d'années ! Mais il a gardé sa bergerie et ses racines dans son village natal situé à 10 minutes à pied du centre ville de Navarrenx, en empruntant le sentier qui, depuis samedi, est fléché en jaune fluo.
N.B. Pour ceux qui no habla el Castillano, voici la traduction du texte ci-dessus : La traditionnelle daube de toro brava estoqué à la corrida d'Orthez (toro élevé dans les campos sauvages d'Andalousie), est de retour après deux années de pandémie. Cette daube annoncée par des affiches (des posters) et par des sets de table (ou tout est dit) est organisée, comme d'habitude, dans la rue principale, devant la charcuterie de Casamayou père (Jean-Pierre) et fils au pluriel car il sont deux (Jean-Louis et Jean-Baptiste).
-o-o-o-
L'esprit de clocher
Michel Bonnefon ("MiB") est une jeune retraité qui s'adonne, avec succès, au dessin humoristique, sa passion !
Depuis l'Alsace, il décrypte l'actu de chez nous. Il a le coup de crayon alerte et précis, l'écriture soignée, les jeux de mots qui font mouche.
Si vous le croisez (il est actuellement en vacances au pays) faites attention à ce que vous lui dites. Vous risquez d'être épinglé.
Il adresse ses dessins à son cercle d'amis, toutes les semaines, par mail. S'il n'a pas votre adresse, tentez de vous manifester : bonnefonmichel@gmail.com.
-o-o-o-
Signé MiB (Michel Bonnefon)
"Il l'a faite"
Lorsqu'on ne sait plus où donner de la fête
-o-o-o-
-o-o-o-
Les dessins des semaines précédentes
"MiB"... prince sans rire
-o-o-o-
-o-o-o-
Le tout dernier pour la fin
Votre serviteur, flatté d'avoir été croqué, mais... : "Mon Dieu, ça alors ! Que vois-je ? mes pantoufles "rose bonbon" ! Michel, tu as mal vu, elles étaient "rose saumon" !"
Autre question et non des moindres : "Qui dit que je suis redoutable, la jolie blonde du dessus avec sa natte qui descend jusqu'au bas du dos, ou le chien du dessous qui dort avec sa queue en point d'interrogation ?"
LIRE EGALEMENT : http://www.paysdesgaves.com/2022/07/daube.html