La messe d'installation ce dimanche 25 septembre, à 10h30, en l'église de Navarrenx, en présence de l'abbé François Bisch, vicaire général
Le nouveau curé, originaire par sa mère du petit village d'Amendeuix, près de Saint-Palais, sera officiellement installé par Monseigneur François Bisch, vicaire général du docèce, à l'occasion de la messe de ce dimanche 25 septembre, à 10h30, en l'église St Germain, de Navarrenx.
Il résidera au presbytère de Navarrenx et garde sa charge d’enseignement au Séminaire des Saints Cœurs de Jésus et de Marie, et de la Propédeutique Sainte-Croix, de Bayonne.
En complément du séminaire, Paul-Marie Boutin avait fait, à Rome, une licence canonique en Ecriture sainte (couramment appelée master de théologie) pour se préparer à la fonction d'enseignant. Et il vient de terminer, en août, deux années d'études en doctorat de théologie à Pampelune.
Monseigneur Bisch installera également, lors de la même cérémonie de ce dimanche, l'abbé Paul Van Hoan Dinh en qualité de prêtre coopérateur des paroisses Navarrenx-Sauveterre où il a retrouvé l'abbé Sanche de Franssu avec lequel il avait été ordonné prêtre, le 26 juin 2016, en la cathédrale de Bayonne. Il vient de la paroisse d'Orthez.