Le bassin ferroviaire Bigorre, Béarn, Chalosse et Pays Basque se mobilise. Il ne veut pas être oublié !
Patrice Laurent, président de la Communauté de Communes Lacq-Orthez, René Ricarrère, président de LGV-Orthez-Oui, Thierry Lavit, maire de Lourdes, Jean-Luc Gary, directeur territorial de SNCF Réseau
LGV-ORTHEZ-OUI, association créée en 2010 pour développer l'offre ferroviaire du Sud-Aquitaine et de la Bigorre, poursuit sans relâche son combat qui a pris une nouvelle dimension lors de l'assemblée générale de vendredi 3 février au cours de laquelle s'est nouée une étroite coopération avec la ville de Lourdes et la Bigorre.
Thierry Lavit, maire de Lourdes, et René Ricarrère, président de LGV-Orthez-Oui, sont sur les mêmes rails pour pousser les dossiers de la modernisation de la ligne existante, la mise en place d'un réseau de trains du quotidien, et le lancement de la LGV Bordeaux-Dax.
Un accord a été scellé lors de cette AG d'Orthez. Un nouveau rendez-vous est déjà en préparation pour frapper haut et fort. Il aura lieu à Lourdes. Ce sera "l'appel de Lourdes" ! Après celui d'Orthez lancé en 2016 (1).
LGV-Orthez-Oui et ville de Lourdes, même combat !
(1) L'appel d'Orthez du 11 juillet 2016 : https://lgv-orthez-oui.over-blog.com/2017/01/lgv.html
"ADRESSE AUX DECIDEURS"
Un texte d'orientations, de demandes et d'engagements, intitulé "Adresse aux décideurs", a été débattu et voté, dans une belle unanimité des membres présents, des procurations reçues émanant de "la diaspora" lgv-Orthez-oui présente partout en France, des élus et personnalités, qui assistaient à cette assemblée générale.
Ce document va être largement diffusé, avec la plaquette "Décidons maintenant", auprès de tous les partenaires et décideurs.
... et maintenant, décidons !
-o-o-o-