6 concerts de sélection et la finale le samedi 26 août à Montaut
L'association Bastides 64 que préside Jean Baucou, ancien maire de Navarrenx, vient d'établir le calendrier de la 8ème édition du Festival des Bastides Enchantées.
Cette année, Bastide 64 fête son 20ème anniversaire, ce qui donne un caractère spécial à ce festival 2023 qui débutera le samedi 1er juillet à Navarrenx avec la première des sélections qui s'échelonneront sur juillet et août. La finale est prévue à Montaut le samedi 26 août.
7 bastides se sont portées candidates pour accueillir les 6 concerts de sélection et la finale qui élira le groupe vainqueur de l'année.
Voici le calendrier :
Les 6 concerts de sélection :
Le samedi 1er juillet, à 20 heures, à Navarrenx
Le vendredi 7 juillet, à 19h30, à Assat
Le samedi 15 juillet, à 20 heures, à Lestelle-Bétharram
Le samedi 22 juillet, à 20 heures, à Vielleségure
Le samedi 29 juillet, à 20 heures, à La Bastide-Villefranche
Le vendredi 4 août, à 20h30, à Gan
La finale : le samedi 26 août, à 17 heures, à Montaut.
Lors des concerts de sélection, c'est le public qui élira le groupe qui participera à la finale.
Pour la finale, un jury composé de personnes faisant autorité en matière de chant, désignera le vainqueur.
Ce concours s'adresse à des groupes de chanteurs béarnais, bigourdans et basques, qui interprèteront chacun 10 chants de leur répertoire, avec l'obligation de chanter la moitié en béarnais, ou basque, ou bigourdan.
Appel à candidature
L'association Bastides des Pyrénées-Atlantiques ouvre l'appel à candidature. Il est recherché 12 groupes pour les concerts de sélection à l'issue desquels 6 seront qualifiés pour la finale.
Renseignements sur le site www.bastides64.org (rubrique Actualités 2023), ou par courriel (contact@bastides64.org) ou par téléphone (06 88 06 88 78).
Pour les inscriptions, le dossier complet est disponible sur le site internet et doit être retourné par mail, au plus tard le 28 février. Le comité de sélection des candidatures se réunira le 6 mars.