L'union sacrée !
Invité par LGV-Orthez-Oui, Jean-Marc Zulési, député des Bouches du Rhône, auteur du projet de loi sur les RER métropolitains, est venu à Orthez. Il a participé, à l'amphi de la CCLO, à une rencontre-débat qui s'est traduite par une belle unanimité pour signer "L'ENGAGEMENT" en faveur du dossier de RER pyrénéen
La venue à Orthez du député des Bouches du Rhône Jean-Marc Zulési, auteur du projet de Loi sur les RER métropolitains, et président de la commission "développement durable et aménagement du territoire" à l'assemblée nationale, est un évènement important, et peut-être même déterminant, pour pousser le dossier de RER pyrénéen qui sera déposé à la rentrée sur le bureau de Clément Beaune, ministre des Transports.
C'est d'abord une visioconférence qui avait été envisagée avec JM Zulési contacté à Paris par la sénatrice Denise Saint-Pé, membre du conseil d'administration de LGV-Orthez-Oui. Mais cette dernière fut à ce point convaincante que le député/président a senti l'intérêt du projet et a décidé de faire le déplacement à Orthez.
La mise en relation de Jean-Marc Zulési avec René Ricarrère, président de LGV-Orthez-Oui, a débouché sur l'organisation d'une belle rencontre-débat qui s'est tenue le 27 juillet, à l'amphi de la CCLO à Orthez, et qui s'est prolongée par une visite à Lourdes concernant un tout autre programme sur la Bigorre.
On peut désormais dire que le RER pyrénéen est sur les bons rails.