"Une soirée inoubliable"
L'église Saint-Pierre d'Orthez, qui avait fait le plein de spectateurs, a réservé un accueil exceptionnel à l'accordéoniste Richard Galliano qui inaugurait, mardi soir, le festival 2023 des Pierres Lyriques en Béarn des gaves.
La magie de l'édifice dont l'architecture a des allures de cathédrale, les mélodies envoûtantes du célèbre musicien internationalement connu, les longs applaudissements du public qui se leva pour saluer la performance du virtuose accordéoniste : ce fut un grand moment qui restera gravé dans les mémoires.
"C'est une soirée inoubliable" n'a pas hésité à écrire Samuel Jean, directeur artistique du Festival, dans sa page facebook.
Le Festival Pierres Lyriques en Béarn des gaves est lancé ! Prochain rendez-vous : vendredi 4 août, avec la soprano italienne Catherine Trottmann, et le pianiste Samuel Jean, dans la cour de l'arsenal, à Navarrenx.
Photo ci-dessus : Samuel Jean, directeur artistique du Festival, est monté sur scène pour féliciter chaleureusement Richard Galliano et a donné rendez-vous au public pour les prochains spectacles en Béarn des gaves. Le Festival est lancé.
Consulter le site de Pierres Lyriques : wwww.pierres-lyriques.com
-o-o-o-
-o-o-o-
Le programme du Festival
S'est ajouté le concert des directeurs (François Ithurbide, baryton ; Samuel Jean, pianiste) qui aura lieu le dimanche 20 août, à Sauveterre-de-Béarn.
François Ithurbide est président et fondateur du Festival, Samuel Jean est directeur artistique
Consulter le site de Pierres Lyriques : wwww.pierres-lyriques.com
L'association Pierres Lyriques en Béarn des Gaves (dont le siège est à Navarrenx) veut briser l'idée reçue selon laquelle la musique classique et l'art lyrique sont réservés aux initiés.
Basée sur les cantons de Navarrenx, Salies-de-Béarn et Sauveterre-de-Béarn, dans les Pyrénées-Atlantiques, l'association apporte l'art lyrique au cœur de la communauté rurale, à travers ses spectacles professionnels, (spectacles scéniques, récitals, oratorios) et des formations pour solistes ou au sein de ses chœurs.