Une belle initiative du collectif Entraide et Paix en faveur de l'Ukraine
Ce fut une magnifique soirée, samedi 4 novembre, en l'église Saint Germain ! Les deux groupes vocaux, Lous deus Remparts (Navarrenx) et Voyelles (Mourenx), venus gratuitement, ont offert un superbe spectacle. Avec, pour le final, les deux groupes réunis qui ont entonné un entrainant Bella Tchao repris en choeur par un très enthousiaste public conquis par la qualité du spectacle et heureux de participer à une bonne cause humanitaire.
Donc, agréable concert et bel élan de solidarité avec le peuple ukrainien. On ne peut que féliciter les deux chorales, le public qui a fait preuve de générosité, mais aussi le collectif Entraide et Paix qui était l'organisateur de cet évènement.
Entraide et Paix (1) a été créé à Navarrenx suite à la guerre en Ukraine. Il s'agit d'un collectif animé par Marie-Christine Piens, Pierre Lancestrémère et Béatrice Finlan qui, au micro, ont présenté le but de cette soirée. Il s'agissait de recueillir des fonds destinés à deux associations locales, le Secours Catholique partenaire de Caritas Pologne, et d'AIMA (Allons Imaginer un Monde d'Amitié), pour organiser un nouveau convoi humanitaire vers l'Ukraine.
(1) "Entraide et Paix" : Pour joindre ce collectif, s'adresser à : Béatrice Finlan, tél. 06 35 28 58 22 ; Secours Catholique, place Darralde, 64190 Navarrenx.
Photo ci-dessus, les trois représentants du collectif Entraide et Paix, Marie-Christine Piens (au micro), Pierre Lancestrémère et Béatrice Finlan, qui, eux aussi, ont été très applaudis par le public
-o-o-o-
Précédent article. Le nouveau livre, "L'âne se jette à l'eau" de Jan de Bartaloumè (Jean Casanave) : L'âne de la crèche de Bethléem, en cure à Salies, se jette à l'eau pour mettre son grain de sel