Caroline Léonardelli à la harpe, et Jacques Borsarello à l'alto, c'est un duo magique que le nombreux public a eu le plaisir d'applaudir lors du concert de Noël qui s'est tenu en l'église Saint-Germain.
Enfant de Navarrenx, Caroline, qui est installée au Québec, est une réputée harpiste internationale. Sa brillante carrière dont le programme est bien chargé ne l'empêche pas de venir, plusieurs fois dans l'année, se ressourcer, avec son mari Robert, dans la belle maison qu'elle a restaurée dans le bourg du petit village de Sus.
Jacques, qui a enseigné l'alto au conservatoire régional de Versailles, a créé en 2005 le festival Alto en Béarn à Navarrenx où il organise, en juillet, des master class qui réunissent des stagiaires venus de toute la France.
Jacques Borsarello a eu la très bonne idée d'inviter Caroline Léornardelli à participer à ce traditionnel concert de Noël qu'il a animé avec le quintet à corde des Remparts dans lequel il était entouré des talentueux musiciens de l'orchestre de Pau : Angelique Charlopain et Fabien Monteil, violons ; Mathilda Longué, violoncelle ; Jean-Baptiste Sales, contrebasse.
Ce fut un concert de rêve. Le public en redemande.
A noter : l'alto est un instrument de musique un peu plus grand que le violon et avec des sons plus graves.