L'association "Vivre Avec" décore la cité en rose et entraîne un élan de solidarité
Le haut mât planté sur la place de la mairie vient d'être transformé en oeuvre d'art par l'artiste local Bernard Saint-Maxent pour lancer, avec l'association Vivre Avec, l'opération Octobre rose.
Des nichoirs roses habillent le mât tandis que des palombes roses sont posées sur le fronton de la mairie et sur le balcon du Crédit Agricole qui lui fait face. Les nichoirs symbolisent l'importance du foyer, de l'environnement, si utiles pour entourer et accompagner les personnes atteintes du cancer. Cette aide aux malades est précisément la mission de l'association Vivre Avec. Les palombes sont un rappel du mois d'octobre qui est la période traditionnelle de leur passage dans notre région.
Après que Bernard Saint-Maxent eût expliqué son oeuvre baptisée "octobre sera rose" dont il a assuré également le financement, son épouse Nathalie, présidente de Vivre Avec, remercia l'atelier de l'association Loisirs des Remparts qui a confectionné les guirlandes roses et tous ceux qui, autour de l'association, accompagnent cette belle aventure humaine qu'est l'opération Octobre rose. Elle rappela que les urnes sont installées dans les commerces et annonça trois rendez-vous importants : la marche rose solidaire du dimanche 20 octobre ; la bourriche du SCAN-basket le samedi 12 octobre, et celle du Stade Navarrais rugby le dimanche 13 octobre, au profit d'octobre rose.
Sans oublier la vente des tee-shirts roses au dos desquels l'artiste-photographe Olivier Robinet a réalisé une composition mentionnant tous les sponsors.
Tee-shirt rose : en vente à la boutique de créations d'art située au 41, rue Saint-Germain, à Navarrenx (en face d'Olivier Photo)
Qui n'a pas encore son tee-shirt rose ?
Tee-shirt rose : en vente à la boutique de créations d'art située au 41, rue Saint-Germain, à Navarrenx (en face d'Olivier Photo)