Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
28 avril 2026 2 28 /04 /avril /2026 15:39

"L'avenir de l'homme passe par l'Océan !"

RENCONTRE d'ORION :  Olivier Poivre d'Arvor, en conférence, dimanche au château

Olivier Poivre d'Arvor est ambassadeur de France pour les Pôles et les Océans, il est également "envoyé spécial du Président de la République pour la Conférence Océan des Nations Unies".

Dans le cadre de Rencontre d'Orion, il sera accueilli le dimanche 3 mai, à 17 h, au château d'Orion pour animer une conférence.

 On sait à quel point la question des océans est cruciale, tant sur le plan écologique que sur le plan politique. L'exemple récent du détroit d'Ormuz, nous le rappelle.
Olivier Poivre d'Arvor fait partie de cette catégorie bien française de diplomates écrivains ce que prouve son dernier ouvrage "Quand l'Océan s'éveillera". Écrit avec Marina Lévy une spécialiste de l'effondrement des écosystèmes marins, le texte confronte l'analyse d'une scientifique au regard du diplomate qui a côtoyé les plus grands prédateurs, pirates, industriels et politiques, tous ceux qui soit ont créé cette situation dramatique, soit refusant de s'y confronter.
Va-t-on enfin comprendre que l'avenir de l'homme passe par l'Océan ?

-o-o-o-

Dimanche 3 mai à 17 heures

Au château d'Orion

Tarif plein : 9€
Tarif Adhérent : 7€
Enfant moins de 16 ans et étudiant gratuit

  1. ​Adhérez : Votre adhésion est le moteur de l'association. Merci de prendre un instant pour remplir la feuille d'adhésion ou disponible à l'accueil). Chaque geste compte pour maintenir cette exigence artistique. 
  2. Réservez : Les réservations sont désormais ouvertes à  rencontre.orion@gmail.com également au 06 40 48 26 13 !  
  3. Ne tardez pas à bloquer vos dates pour nous assurer la meilleure organisation possible, notamment pour la préparation des buffets.

Tous les détails sur :  www.rencontre-orion.org

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
              sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche