Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 21:53

Jazz à Oloron  c'est une programmation  de concerts à succès dont la presse s'en est fait largement  l'écho.

Mais ce festival  "des rives et des notes" puise également son originalité et son attractivité par son  lien étroit noué avec le patrimoine local.

L'après-midi du dimanche, le festival est sorti de l'espace Jéliotte pour les rives du gave d'Aspe qui coule en contrebas .  Sébastien Llado (au trombone et en soufflant dans un énorme coquillage) sur la rive gauche, et Mathieu Royer (à la guitare) sur la rive droite, ont échangé leur musique tandis que glissaient sur l'eau,  raftings et kayaks qui descendaient la rivière. Ajoutant une dimension culturelle et touristique, Aurélie Lachambre, guide conférencière à l'Office de tourisme a raconté la vie du gave, sur un ton poétique, l'histoire d'hier, d'aujourd'hui et de demain (avec les projets de la Confluence) de ce torrent pyrénéen qui prend sa source dans la montagne voisine.
Il y a le gave d'Aspe, riverain de l'espace Jéliotte, le gave d'Ossau qui traverse également la ville de l'autre côté de la colline. Tous deux  se retrouvent  en aval de la cité, à "la confluence" (qui est en plein chantier), pour former le gave d'Oloron. 

Ce concert/conférence, au bord du gave a séduit le public. Si, dans les années à venir, il est annoncé en meilleure place dans le programme (avec horaires) il n'aura aucune peine à devenir un des temps forts du festival Jazz à Oloron. Surtout en ce début de période touristique.

Le public a également apprécié le défilé des belles américaines. Ces immenses voitures aux chromes éclatants, qui nous font rêver et qui nous rappellent certaines légendes mythiques du Jazz...

Le site du festival :
www.jazzoloron.com



 

















Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
              sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche