12 octobre 2009
1
12
/10
/octobre
/2009
11:38
Une rue porte désormais le nom de Jean Vivant. Et pas n'importe laquelle. Il s'agit, en effet, de la voie parallèle à l'avenue de Navarre qui mène au fronton et au lac, qui s'ouvre sur un espace naturel et vert, une zone protégée et inconstructible.
Accompagné de son épouse Jacqueline et de sa famille, Jean Vivant a participé à l'inauguration de sa rue, en présence de Georges Feterman, naturaliste de renom international, qui était, la veille, l'invité d'honneur des journées du livre d'Orthez.
Bernard Molères, maire et conseiller général d'Orthez , rendit un vibrant hommage à Jean Vivant tandis que Georges Feterman s'inclina devant "le travail monumental du savant orthézien qui est un des pères de la connaissance de la nature".
Bernard Molères aborda l’aménagement à venir de cette voie. Deux projets se préparent en effet pour lui conserver un caractère emblématique : la plantation d’une série d’arbres remarquables par le Lycée agricole (et pourquoi pas des Chênes verts, arbres qu’aime Jean Vivant et auxquels il a consacré plusieurs communications), l’installation de boîtes-blocs à insectes par le Conseil Municipal des Jeunes.
Et peut-être aussi, selon le souhait exprimé par Mme Vivant, un espace spécifique dévolu aux travaux et recherches de son mari.
-