La première édition du Festival de canne(s) organisé dans le somptueux parc du château de Laas, a débuté par une inauguration surprise.
Dimanche, sur le coup de midi, une décapotable Mercédès (collection Daniel N'Haux), précédée d'une voiture de sécurité (Renault 8) ) et de deux motards (années 50), tous phares allumés et klaxons bloqués, s'est présentée aux grilles du château.
Le cortège a été accueilli par le maire Jacques Pédehontaa en habit de gala, et par des dames en robes longues et chapeaux, style belle-époque.
A peine descendu de voiture, Paul, l'invité d'honneur, a été invité à chausser des skis. C'est ainsi que "Paul en ski", accompagné de sa blonde et plantureuse Sonia, a glissé sur les 600 mètres de tapis rouge menant aux marches du château au pied desquelles ont été déposées les trois palmes (de plongée) en or, en argent et en bronze.
Après avoir coupé le ruban tricolore, "Paul en ski" déclara ouvert le premier festival de Canne(s) et la fête dédiée à la pêche et à l'eau, à la nature et à l'environnement, débuta dans une bonne humeur communicative.
Voir également , concernant le château de Laas :
- CHATEAU DE LAAS : SENTIER ROMANTIQUE ET THEATRE DE VERDURE
- LAAS : GRAEME ALLWRIGHT TRIOMPHE AUX TRANSHUMANCES MUSICALES