EN DIRECT DU PRODUCTEUR AU CONSOMMATEUR
Le Comité d'Animation de Navarrenx, présidé par William Mahieu a réussi son pari : conforter et même élargir l'audience du salon d'artisanat d'art de Pâques.
C'était la 37ème édition de cette manifestation annuelle ! La recette du succès est simple : utiliser au mieux les bâtiments militaires et historiques de la cité ; accueillir et mettre en scène une sélection rigoureuse des meilleurs artisans d'art et producteurs du terroir.
Autrement dit au salon de Navarrenx il n'y a pas de revendeurs ! Il n'y a que des créateurs qui présentent et vendent en direct leurs produits.
-
-
-
Joseph Miqueu, président du CHAR et auteur de deux livres à succcès sur les Mousquetaires, et Jackie Baranauskas, de "Kevisana Créations", devant les marque-pages
-
COUP DE PROJECTEUR :
"Kevisana Créations" et les collections de livres du "CHAR"
Repérée pour la qualité et la fantaisie de son travail, par Michel Puharré, premier adjoint au maire de Navarrenx, lors des journée Terre de Livres, en janvier, Jackie Baranauskas faisait partie de la sélectioin des nouveaux invités à l'expo de Pâques.
D'origine Ukrainienne, fixée à Orthez depuis de nombreuses années, cette mère de famille a lancé l'atelier Kevisana Créations à son domicile de la rue Frédéric Mistral. Elle fabrique des bijoux de conception originale, et connaît en particulier un joli succès avec ses marque-pages dont certains se terminent par une plume d'oiseau, ces mêmes plumes authentiques qu'utilisent les bons pêcheurs du gave d'Oloron pour confectionner leurs mouches.
Tout naturellement le stand de Kevisana Créations avec ses marque-pages bien en évidence, a été placé juste en face de l'impressionnante collection des livres sur le pays de Navarrenx édités par le CHAR (Cercle Historique de l'ARribèe) que préside Joseph Miqueu. Un bon voisinage qui a porté ses fruits. Et qui, c'est le souhait de tous, devrait être reconduit l'an prochain.
On peut découvir chez le réputé bouquinier Lecrique, rue principale à Navarrenx, un aperçu de la production de "Kevisana créations".
-
-
-
Le stand du Cercle Historique de l'ARribère (CHAR)
-
-
-
-
-
-
-
-