-
CASTETARBE. Les écoliers du quartier se sont produits, vendredi soir, au théâtre Francis Planté, dans le cadre du festival Pantomimes.
C’est la première fois que ces rencontres européennes de théâtre scolaire (qui fêteront l’an prochain leurs 20 ans) accueillaient une école primaire. Les petits castétarbais, devant une salle comble, ont joué "L’illustre inconnu" une pièce comique écrite par leur enseignant et directeur Manu Saint-Picq.
L' interprétation fut magistrale ! Et comme l’illustre inconnu n’était autre… que Bach, ils avaient invité un musicien, Benoît Crabos, en lui confiant un rôle. Une belle manière de le remercier de les avoir fait participer, il y a 3 ans, au concert à la Moutète avec son groupe des Landas, et à Castétis, en novembre dernier, avec le Trottoir d’en face (ex Landas).
Ils rejoueront le 11 juin
L'école de Castétarbe retourne, le 11 juin, au théâtre Francis Planté pour interpréter, à nouveau, "L'illustre inconnu". La recette sera intégralement versée aux collégiens d'Obrenovac (Serbie), qui ont participé au festival Pantomimes alors que leur ville était ravagée par les inondations
-
-
-
-
-