Après l'étrange exposition "Près de l'Onde Noire", de juillet, et la surprenante expositon "Les Herbes Hautes", d'août, voici la troisième vague, sur le thème "Ouvrir sur le jardin", qui a été inaugurée vendredi.
Tout le mois de septembre, Mathilde Brun, Amélie Petiot et Maeva Croissant, par leurs vidéos, aquarelles, photos, et installations, donnent à la galerie Tsarranita une atmosphère et un parfum de fin d'été et de débit d'automne.
Ces trois jeunes artistes, qui sortent de l'école d'art d'Avignon, font partie du cercle relationnel de Calypso Debrot, présidente de la galerie Tsarranita, qui a son atelier de création à Araux, près de Navarrenx. Elle invite à pousser la porte du N° 15 de la rue Saint-Germain à Navarrenx (face à la Communauté de Communes) : "Il y a des fleurs qui se pâment, des feuilles qui crépitent, des paysages qui se dessinent très lentement, des tas de terre d'où émergent quelques étranges images..."
Galerie Tsarranita : Entrée libre. Ouverte avec le soutien de la mairie de Navarrenx, elle est située au N° 15 de la rue St Germain, face à la Communauté des communes.
Heures d'ouverture : le mercredi et le dimanche, de 10 h 30 à 13 heures, et de 16 heures à 19 heures ; le samedi, de 16 heures à 19 heures. Autres jours sur demande. Pour tout renseignement s'adresser à Thibault Roger, secrétaire de l'association Tsarranita, téléphone 06 10 71 27 03
La fête de la vie ... et de la nature
L'association Tsarranita a participé les 7 et 8 septembre à la fête de la vie organisée par l'association Les Bébés Funambules.