Des tables de pique nique sous les platanes, et maintenant la petite forge transformée en une accueillante bibliothèque de rue : la place Tamon, au centre du village de Jasses, a fière allure.
Des troncs d'arbres entaillés servent de ratelier à vélo. Les décorations, bien pensées et originales, donnent de la couleur et apportent du rêve. En mai dernier nous présentions cette belle réalisation (https://www.paysdesgaves.com/2023/05/jasses.html) qui a eu, le 14 juillet, les honneurs d'une sympathique inauguration. Ce fut l'occasion pour Catherine Bonnefon, maire de la commune, de présenter ce charmant petit coin "qui est l'âme du village et qui est, aussi, un lieu de rencontre et de détente".
Jean Labour, président de la Communauté de communes du Béarn des gaves était présent . Il a pu constater que les 6100€ (50% de la dépense) octroyés par la CCBG dans le cadre du Fonds de concours, avaient été judicieusement utilisés. Il félicita, comme le fit Catherine Bonnefon, les artisans mais aussi les bénévoles du village qui ont apporté, avec beaucoup de goût et de dévouement, leur contribution.
C'était le jour du 14 juillet. Tout le monde se retrouva ensuite dans le parc de la mairie autour traditionnel "barricot". Mais, cette année, en raison de l'inauguration, c'était un "barricot" amélioré. Il était agrémenté de délicieux petits fours de la maison Casamayou et fils.
Présentation : https://www.paysdesgaves.com/2023/05/jasses.html