Harpiste classique, Caroline Léonardelli mène, depuis Ottawa, une belle carrière internationale. Mais elle reste très attachée à sa ville d’origine, Navarrenx, et vient régulièrement se ressourcer dans sa confortable maison de Sus.
A l'initiative de son frère Christophe, président du chœur Tem’Pau, elle était, le dimanche 1e octobre, la tête d’affiche d’un concert organisé en l’église St Germain.
Harpe/Chœur/orgue, ce fut un rendez-vous musical exceptionnel. Le public a pu mesurer l’étendue du talent de Caroline qui a donné le meilleur de son énergie et de sa sensibilité exprimées avec une impressionnante dextérité aux commandes de son imposante harpe qui brillait de tous ses éclats. Ce fut chaleureux et pétillant.
Le chœur Temp’Pau dirigé par Christian Lanoue, et Eric Saint-Marc à l’orgue, ont complété, en deuxième partie, le programme de ce concert qui rendait hommage au Dr Pierre Léonardelli et son épouse Anne-Marie (les parents de Christophe et Caroline) qui ont tenu une place importante dans la vie sociale et culturelle de Navarrenx.
Ce concert s’inscrivait dans le cadre d’Octobre Rose en soutien à l’association Vivre Avec qui aide les personnes atteintes d’un cancer et leur entourage.
Séquence émotion : Christophe et Caroline Léonardelli (frère et soeur) ont été longuement applaudis.
-o-o-o-
Transportés par les mélodieux sons de la harpe, et par le talent de Caroline, mes collègues de la presse et de la photo ont intensément vécu le spectacle, chacun à sa manière, dans son petit coin : au pied de l'autel, dans le choeur, sous les chandelles... Que c'était beau de les voir aussi concentrés.
Ils étaient aux anges !
-o-o-o-
On retrouvera, avec un immense plaisir, Caroline Léonardelli, le 23 décembre, pour le concert de Noël, avec "l'Orchestre de Chambre des Remparts" de Jacques Borsarello (Alto en Béarn).
Voici l'affiche :