L'essai surprise
Ce fut le moment clé du match. Vingt minutes de jeu venaient de s'écouler. Mauléon mène par 6 à 3. L'arbitre siffle une pénalité en faveur d'Oloron, 30 mètres face aux poteaux. Tout le monde pense aux trois points d'égalisation pratiquement dans la poche. Pierre Lannes créé la surprise en jouant vite à la main, s'infiltre dans la défense adverse qui ne s'y attendait pas, réussit une énorme valise , trouve en relais Pierre Serena lequel sert Manu Arès qui, lancé à fond de train, va aplatir en coin emportant dans son sillage deux souletins qui étaient à ses basque. Pierre Lannes a osé, il a réussi l'exploit qui, finalement a valu aux Oloronais la victoire puisque le score finale est de 14 à 12 !
Chaleureusement félicité, Philippe Ebel a savouré la victoire. L'ex-entraîneur de l'US Orthez vient de prendre les rènes du FC Oloron
Dimanche prochain 18 janvier, le SA Mauléon reçoit Lourdes, un match à ne pas perdre pour les souletins qui, à Oloron, ont décroché le bonus défensif, et sont en course pour la qualification au trophé Jean-Prat.
Pendant ce temps Oloron qui se rend à Marmande tentera de confirmer pour vraiment se remettre en selle
Quelques images de la Nationale B en lever de rideau
L'essai du match en fin de partie