Denise Saint-Pé, conseiller général de Sauveterre-de-Béarn, et Jacques Pédehontaa, conseiller général de Navarrenx, membres du collectif TGV-ORTHEZ-OUI lancé par René Ricarrère, ont écrit à tous les maires.
Dans ce courrier qu'ils ont co-signé, ils invitent les maires, les conseils municipaux et toutes les personnes intéressées, à participer à la réunion publique qui se tiendra le jeudi 7 mai, à 19 heures, au café-restaurant Rey, à Araujuzon.
Voici le texte intégral de cette lettre :
Madame le maire,
Monsieur le maire,
Vous avez pu lire ces jours derniers, que la desserte en trains (et notamment la ligne à grande vitesse : LGV) dans le Sud de la Région Aquitaine, est actuellement en débat.
INQUIETS pour notre territoire du coeur du département des Pyrénées-Atlantiques (15 cantons), NOUS NE VOULONS PAS la disparition de nos gares de PROXIMITE (Orthez, Puyoô) et nous EXIGEONS le MAINTIEN du SERVICE de la desserte ferroviaire.
Il en va de la SURVIE DE NOS TERRITOIRES, DE NOS ENTREPRISES, DE NOTRE POPULATION.
Afin de recueillir tous les témoignages, nous vous invitons, ainsi que votre conseil municipal et toutes les personnes intéressées de votre commune, à assister à la réunion d'information et d'échanges, qui aura lieu le :
JEUDI 7 MAI 2009, à 19 heures, au café-restaurant REY à ARAUJUZON;
Au-delà des clivages politiques, la SOLIDARITE TERRITORIALE doit s'exprimer.
Nous vous remercions pour votre présence et vous assurons de nos sentiments dévoués et amicaux.
Jacques PEDEHONTAA Denise SAINT-PE
Conseiller général de NAVARRENX Conseiller général de
SAUVETERREdeBéarn