Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 13:10
JS1 6957 JS

En mars dernier, sous l'impulsion de René Riacarrère, conseiller régional d'Aquitaine et ancien maire d'Orthez, était lancé le collectif "LGV-ORTHEZ-OUI" appuyé par  un site internet.
Dès la fin de l'été,  le cap des 1000 adhérents était franchi !
Sur  la lancée, et pour aborder  dans les meilleures conditions d'efficacité et de représentativité l'année 2010 qui sera décisive dans le choix du tracé de la future LGV en Béarn, le collectif vient de passer à la grande vitesse en créant une structure officielle sous la forme d'une association régie par la loi  de 1901.
Ainsi  est  née,  au cours d'une assemblée générale qui s'est tenue à Orthez, salle Pierre-Seillant, l'association LGV-ORTHEZ-OUI, qui sera la vitrine et le fer de lance du collectif dont la zone d'influence s'étend du pays de Lacq à Salies, et de la Chalosse au Pays basque intérieur.

JS1 6972 JS

JS1 6982 JS

JS1 6992 JS

JS1 6999 JS



JS1 7032 JS

JS1 7044 JS

Le bureau de l'association

Président : René Ricarrère
Vice-président : Jacques Pédéhontaa
Trésoriers : Jean-Alain Laplace et Jean-Claude Gracia (adjoint)
Scrétaires : Féfé Julien et Jean Sarsiat (adjoint)
Membres : Monique Marcadé, Jean Bacqué, Jean-Claude Larco, Denise Saint-Pé, Véronique Chombart, Thierry Manescau, Francis Escalé, André Salles, Christelle Cufay, Sergi Javaloyès, Richard Cuirot, Joël San Augustin, Jean Darraspin, Jean Eschbach, Christian Destandau.

Siège de l'association (en attendant un local) : chez René Ricarrère, 5, rue Frédéric Mistral, 64300 Orthez.

Cotisation : elle est fixée à 20€ à adresser au siège de l'association (voir ci-dessus). Les étudiants et les personnes à faibles revenus peuvent adhérer en ne payant que 5€ .

Site du collectifwww.lgv-orthez-oui

Pour voir les friches industrielles autour de la gare d'Orthez (avec de nouveaux documents photographiques)  cliquer sur le  lien ci-dessous : 
-GARE D'ORTHEZ : DES HECTARES DE FRICHES INDUSTRIELLES QUI NE DEMANDENT QU'A REVIVRE !

Un reportage sur la vitalité et le potentiel  de la gare d'Orthez : LGV ORTHEZ : SUR LA BONNE VOIE AVEC DES PERSPECTIVES ECONOMIQUES
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ce pays des gaves où il fait si bon vivre
  • : Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, entre montagne et mer, le long des belles rivières pyrénéennes que sont les gaves, ce coin du Béarn et du Pays basque au riche patrimoine (6 cités médiévales et les vignobles des appelations Jurançon et Béarn, dans un rayon de 20 km) est un petit paradis que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir
  • Contact

Profil

  • Jean Sarsiat
  • Journaliste
Téléphone : 06 71 81 90 87
              sarsiat3@aol.com
  • Journaliste Téléphone : 06 71 81 90 87 sarsiat3@aol.com

Gîtes/Meublés de tourisme

Recherche