Le jardin des poètes et des anges
A la pointe du Béarn des gaves, à l'entrée de la Soule et de la Basse Navarre, le petit village de Gestas, trait d'union entre le gave d'Oloron et le gave de Mauléon (le Saison), domine la vallée du haut de la tour Forte de Brana, adossée au clocher de l'église médiévale.
Au pied de ce site historique, l'artiste français d'origine polonaise, Janusz Malik, a mis en scène sa maison dans la tour, ses ateliers... et son jardin de curé baptisé le jardin des poètes et des anges, ouvert au public.
Les allées se faufilent dans un savant labyrinthe, au coeur d'une végétation qui réunit des espèces venant de tous les continents, avec d'originales compositions artistiques. Le visiteur s'émerveille !
Face aux vieilles pierres de la tour au pied de laquelle le podium est dressé, le public confortablement installé sur la pelouse, bénéficie de délicieux petits concerts, le verre à portée de main, dans le cadre du programme les Estivales de Brana.
La visite du jardin des poètes et des anges est ouverte jusqu'au 1° octobre, les vendredi, samedi et dimanche, de 17h30 à 19h30. Prix d'entrée 1 € .
Pour les animations culturelles (musique, théâtre, spectacle), pour le programme des Estivales de Brana, pour les ateliers collectifs d'arts plastiques, d'écriture, de théâtre, de jardinage, de cuisine (avec des intervenants spécialisés), consulter le site internet: www.lejardindespoetesetdesanges.com
Renseignements au 06 15 10 42 42 ou lejardindespoetesetdesanges@orange.fr
-o-o-
Ci-dessous, retour en images sur la journée du samedi 2 juin 2018 qui se prolongea par une scène ouverte
John Paul Shaw a fait son show. Il est venu d'Orriule, en voisin.
Le folk qui pique
The Harrisons ("Le folk qui pique"), John Harrison (Anglais) et Véronique Dereux (Française) venus de Laurède, en Chalosse. Un talentueux duo qui connaît le succès sur Dax et Mont-de-Marsan, et dont la réputation dépasse, désormais, la frontière des Landes. Pop folk acoustique : folklore irlandais, folklore américain et britannique, pop franco-anglaise... sont à leur programme.
Site web : http://www.harrisonsfolk.com ; adresse mail : harrisonsfolk@gmail.com ; téléphone : 06 01 25 38 61
Bernard Cocagnac, retiré à Sauveterre-de-Béarn, auteur-compositeur-interprète
-