La journée de clôture de la feria d'Orthez a été perturbée par le mauvais temps. Les manifestations de plein air ont été annulées.
Cela n'a pas empêché la fêtes de se poursuivre à l'intérieur des cafés, sous les bâches des terrasses, et dans les bodegas. Tout particulièrement à la bodega des Amis d'Angèle créée cette année par les habitués du café Moulia dans la cour et sous le préau de l'école Saint-Joseph. Il y avait beaucoup de monde et une bonne ambiance comme en témoignent les photos ci dessous.
-
Voir en fin de reportage l'accueil chaleureux qui a été réservé à Christiane et Claudette (Cricri et Cloclo) par leurs amis de l'ancien café-restaurant Moulia.
-
Reportage photo de Jean Sarsiat
Mardi, l' après-midi et le soir, il y avait, certes, dehors sous la pluie des tables, des bancs et des chaises vides. /Mais dans les bars, et dans les bodegas (comme ici chez les Amis d'Angèle) c'était plein !
-
-
Cricri et Cloclo ont fait la fête
C'était leur première feria d'Orthez... de l'autre côté du comptoir !
Les deux soeurs, Cricri et Cloclo qui, juste après les fêtes 2010, avaient définitivement baissé le rideau du café-restaurant Moulia, ont pu, en famille, pleinement profiter de cette édition 2011, libérées des contrainte et soucis professionnels.
Les deux jeunes retraitées ont clôturé les festivités en se rendant à la nouvelle bodega des Amis d'Angèle animée dans l'esprit de ce qu'offrait la maison Moulia. C'est à dire amitié, convivialité, chaleur familiale. Elles, qui ont tant donné, ont , à leur tour, reçu un accueil qui leur est allé droit au coeur. On les a même invitées à danser !
J.S.
-
P'TIT THE DANSANT...AVEC CIGALO COMBO
On a eu droit lundi après-midi à un thé dansant.
Les deux Orthéziens, Michel Matéos (chant et clavier) et Francis Lagouardille (guitare) ont fait danser et virevolter ces dames qui se sont éclatées comme des jeunes filles.
Zouk, biguine, tcha tcha, paso, valse, et disco flamenco étaient au programme.
Michel et Francis, professionnels de la musique, s'adaptent en fonction du public. Leur duo, baptisé Cigalo Combo est de plus en plus sollicité en Béarn mais aussi dans les Landes voisines. Pourquoi s'appeler Cigalo Combo ? "Il fallait bien trouver un nom" s'est exclamé Michel Matéos. Ils ont tiré le bon numéro. "Cigalo Combo" ça sonne bien, c'est même un nom qui chante ! On n'a pas fini de l'entendre !
-
AUX 4 COINS DE LA FERIA
Caumia junior est de retour
-