-
-
-
-
-
-
-
-
-
Voir le reportage complet sur le blog :
http://lgv-orthez-oui.over-blog.com/
-
-
-
-
-
-
MERCI de cliquer ci-dessous sur "J'aime" pour faire progresser le blog dans les moteurs de recherches
-
-
-
-
-
-
-
JOURNEE DE LA FEMME
GASTRONOMIE. Sur une (bonne) idée de Thierry Costa, le patron du bar Les Piétons, à Orthez, une agréable soirée gourmande a prolongé, rue piétonne, la journée de la femme.
Pilar qui anime "Une école pour une autre cuisine", et son bras droit Manou, étaient aux commandes de cette soirée inédite, avec Karine l'épouse de Thierry Costa, qui assurait l'accueil et le service.
Thème de la soirée : un menu végétal, à la plancha, qui a régalé tous les convives.
Ce fut l'occasion pour Manou d'annoncer que, ce printemps, elle va lancer, à Lanneplaà, un jardin naturel. Ce sera "le jardin de Manou". Que du bio, que du bon !
Pilar avait mis le tablier signé "Masterchef"
-
-
-
-
-
http://www.sudouest.fr/2013/03/04/christian-marin-etait-un-fidele-983519-3270.php
-
L'assemblée générale qui s'est tenue dans la salle à manger de la maison Chrestia où vécut le poête
Jacques Le Gall, maître de conférences à l'Université de Pau, a accepté de diriger la réalisation de l'exposition virtuelle sur Francis Jammes
Le Dr Maurice Labat et Nicholas Newman ont guidé la visite de l'exposition du centenaire des Géorgiques Chrétiennes à la maison Chrestia
Après le succès du N°1 des "Cahiers Francis Jammes", Mikaël Lugan s'attaque à l'édition N°2 qui sortira en fin d'année
-
-
Les enfants du secteur scolaire d'Orthez se sont rassemblés à la base de plein air pour disputer le cross annuel dans les diverses catégories (cours préparatoire, cours élémentaire, cours moyen).
Cette épreuve qui réunissait quelque 800 écoliers clôturait le cycle de préparation commencé en janvier dans les écoles.
Excellente organisation du conseiller pédagogique EPS et des enseignants avec l'aide technique des Foulées Fébus et la participation du centre de santé scolaire et de quelques enseignants retraités. Un succès favorisé par un beau soleil printanier.
-
La cérémonie de pose de la première pierre du cinéma
Lire : http://www.sudouest.fr/2013/02/25/premiere-sequence-entre-cesars-et-oscars-976623-626.php
-
-
-
A l'occasion de la pose de la première pierre du cinéma René
Descazeaux arborait, samedi matin, sa belle cravate !
La dernière fois qu'il l'avait sortie c'était, en début de mandat, pour
l'inauguration de la médiathèque.
L'adjoint en charge de la culture ne met la cravate que pour marquer les très
grands évènements.
Ce qui fut le cas samedi. On sait combien ce dossier cinéma lui tient à coeur !
-
Reportage signé Jean Sarsiat
LIRE : http://www.sudouest.fr/2013/02/11/le-village-de-bonnut-a-l-heure-napoleonienne-962929-4049.php
_
-
-
-
-
CULTURA DE NOSTE A SALLES-MONGISCARD : participation du groupe de théâtre gascon, Les Comelodians, de Sault-de-Navailles, qui ont fait un tabac !
LIRE : http://www.sudouest.fr/2013/01/28/la-cultura-de-noste-mise-en-scene-948402-716.php
-
-
Le petit salon de la photo du lycée Molière d'Orthez est devenu grand. Organisé sous l'impulsion d'Olivier Robinet, de Navarrenx, cette manifestation a dépassé le cadre local et régional. Un rendez-vous original, unique en France, qui pourrait avoir lieu, dès l'an prochain, dans la salle de la Moutète !
LIRE : http://www.sudouest.fr/2013/01/30/les-photographes-veulent-aller-plus-loin-950553-4037.php
-
-
-